Les raisons de consulter un psychologue diffèrent pour chacun, mais au fond, il y a ce désir de changement.
Bonjour, je m'appelle Maguy Maloigne et suis votre psychologue à La Crau. Mon cabinet est ouvert aux enfants mais aussi adolescents ou adultes pour des séances de thérapie individuelle, thérapie familiale, thérapie de couple.
Douleurs somatiques, cyber-dépendance, insomnies, stress post-traumatique mais aussi dépression ou conflits conjugaux... Quelques soient vos souffrances, je peux vous accompagner vers des lendemains meilleurs.
Le psychologue est avant tout le professionnel qui vous écoute sans vous juger, vous accompagne sans vous diriger. L'effort de récit permet d'avancer sur ce qui semble être impossible ou insupportable. Souvent, le caractère répétitf de certaines souffrance psychologiques requiert de consulter un psychologue pour prendre du recul sur les symptômes qui se présentent, afin des traiter efficacement.
Il est préférable de me contacter avant de vous déplacer.
Le cabinet de votre psychologue est facilement accessible depuis La Farlède, Saint-Cyr-sur-Mer, Le Pradet, La Ciotat, Solliès-Pont ou encore Carqueiranne pour une consultation de psychologue.
La ville de La Crau, de code postal 83260, appartient au département Var et à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2010, la ville comptait 16786 habitants. La Crau est située à proximité de Solliès-Pont, La Garde, Hyères, Le Pradet ou La Valette-du-Var.
Pour toute demande ou interrogation appelez-moi ou prenez contact via le formulaire de ce site.
Quand j'étais petite (8/9 ans), j'ai consulté une psychologue au sujet du divorce, mais disons qu'elle ne me plaisais pas du tout me rendant réticente envers les psychologues. Quand j'étais en 5ème et 4ème, je me suis fais harceler par des personnes que je pensais être mes amies, on me faisait des mauvaises blagues, on me donnait des surnoms qui m'ont beaucoup blessés et j'en passe.Je pensais pouvoir surmonter ce problème seule mais ma mère ne supportait plus me voir rentrer de l'école en pleure et me voire sans cesse me demandais si en fait c'était moi le problème. Ma marraine lui conseilla donc Madame Maloigne et il m'a fallu du temps pour accepter d'y aller.J'ai commencé à prendre des rendez vous arrivée au lycée, et pendant un an, Mme Maloigne m'a soutenue, m'a fait connaître l'EMDR pour pouvoir affronter et accepter les événements passés me redonnant ainsi confiance en moi et m'en ma capacité à créer à nouveau des relations sociales : j'ai pu avoir à nouveau des amis et les regarder dans les yeux. D'autres technique comme le TIPI ou celle du contenant me permettent au quotidien de gérer mon stresse, les troubles du sommeil... Donc un grand MERCI pour tout ce que vous avez fait pour moi, je ne l'oublierai jamais !