Maguy Maloigne
Psychologue - Psychothérapeute Six-Fours les Plages

Témoignages

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

"Je ne sais pas par où commencer, mais ce qui est sûr c'est que je dois beaucoup à Maguy. Mes proches ne me reconnaissent plus à tel point que 2 d'entre eux sont allés la consulter. C'était le ko personnellement et professionnellement. J'ai eu du mal au début car la simplicité des différentes méthodes était déroutante, mais Maguy a su me guider et ma méfiance a été gommée dès les 1ères semaines car les résultats été là. Très angoissé par tous mes problèmes, elle me conseilla la méthode du contenant pour m'apaisé. Ce fut incroyable dès la 1ère semaine au point que nous avons pu nous attaquer à mes problèmes de caractère avec la méthode EMDR. J'en suis même arrivé à arrêter de fumer de moi même. Aujourd'hui je lui demande de finir mon évolution par la méthode TIPI, pour ne plus laisser les choses traîner et ne pas reprendre la cigarette. En conclusion, si vous n'avez pas peur de vous confier, d'être guidé et d'affronter la réalité, je peux vous affirmer que çà vaut le coup. Même si Maguy considère que j'ai fini, en me demandant d'arrêter, je continue car je suis perfectionniste et surtout car elle m'est devenue indispensable comme une meilleure amie."

Par Papy

"Avec son approche, son experience et ses differentes methodes, Mme Maloigne a changé ma vie, ma façon d être et ma vision des choses. Je vous recommande vivement cette professionnelle competente, qui vous aidera a vous reconstruire en toute confiance."

Par sab

"Tout d'abord un grand "Merci" à Maguy. Ma première consultation date de mars 2015. Aujourd'hui je vais mieux et recommence à me construire. Grâce à la technique EMDR, mes traumatismes ont pu être traités, et aujourd'hui je peux y penser sans souffrir. J'étais sous AD depuis 2003, et depuis trois mois j'ai diminuer mon traitement de moitié, une vraie victoire ....Je suis presque dans une vie normale avec ses joies et ses peines, je ne me sens plus sous anesthésie médicamenteuse. Maguy par sa présence, son écoute, et son professionnalisme a su me donner l'envie de continuer tout simplement. Je recommence à rire et c'est le plus important pour moi. Alors oui je vous conseille de vous faire aider par Maguy. Cette démarche est pour moi un investissement sur la vie. J'ai enfin trouvé le psychologue qui me convient. "

Par Laoora

"J’avais déjà expérimenté avec succès la thérapie EMDR, pour faire face à la mort de mon frère il y a 16 ans, avec un autre thérapeute EMDR, dans une autre région. En 2013, 10 mois après la mort de mon mari, en pleine dépression, c’est donc tout naturellement que j’ai cherché un autre thérapeute EMDR. J’ai choisi Mme MALOIGNE. C’est une thérapeute qui est très à l’écoute de mes besoins, qui s’adapte en permanence en fonction de mes questionnements, mes peurs, mes doutes, mes angoisses, les différentes phases de deuil. Elle a compris qu’il ne fallait pas me brusquer. Elle a adapté la fréquence des séances en fonction de mes besoins. Elle a su jongler entre le passé proche et très ancien. Elle m’a conseillé une acupunctrice qui m’a permis de tenir physiquement et de ne prendre aucune aide médicamenteuse. C’est une thérapeute très humaine, très professionnelle. Une thérapeute/thérapie qui m’a permis de sortir de la dépression. Je l'ai recommandé à ma belle-soeur, à une amie. Béatrice."

Par béa

"J'ai senti rapidement avec Mme Maloigne une proximité, une écoute attentive et beaucoup de bienveillance, dès la première séance. Cette psychothérapeute m'a mise en confiance tout de suite, et son aide, à l'heure actuelle, m'est chère puisque j'attends toujours avec impatience le rendez-vous suivant. Ce qui n'a pas été toujours le cas... J'ai le souvenir d'avoir appréhendé des séances, le comble de la psychothérapie... Je suis touchée par un trouble obsessionnel compulsif, traité jusqu'à présent par des psychotropes, sans résultats. Avec Mme Maloigne, nous avons identifié l'origine de ce TOC, et abordé mon problème différemment : je ne prends plus de médicaments et je progresse de manière indéniable."

Par delphine

"Maguy m'a beaucoup aidé contre mes algies vasculaire, une disparition des douleurs du à des faits marquants dans ma vie auquel aucun docteur ne trouvait la cause. Je recommande !"

Par gui

"Agoraphobe ,hypocondriaque ,anxieuse et dépressive (c'est un package..),j ai tenté une TCC qui ne m a pas convenue..Plutôt que de sombrer dans un cercle médicamenteux ,j ai voulu tenter un autre type de thérapie dont j avais entendu parler..l'EMDR ..J ai donc contacté Maguy Maloigne qui m'a des les premières séances permis de retrouver un semblant de vie avec la pratique de certains exercices...Mes plus grosses peurs se sont estompées au fur et à mesure des séances ...Mais bien sur on est complexe ou on ne l est pas ...On a donc poursuivi avec d'autres techniques ,toutes plus efficaces les unes que les autres ,selon le problème évoqué ...J ai appris ainsi à me redécouvrir et à faire connaissance avec mes propres forces psychologiques ...Il me reste encore du travail mais c'est devenu un plaisir de retrouver cette femme professionnelle et empathique qui à chaque fois m aide un peu plus à retrouver mon chemin ...(Et maintenant je peux y aller en bus ou à pied et surtout sans personne pour me tenir a main !!!)."

Par Sabrinaw

"Suite à un cambriolage qui m'a beaucoup choqué, on m'a recommandé l'EMDR et j'ai suivi un parcours de 10 séances chez Maguy Maloigne. Je peux témoigner que cette technique m'a été d'un grand secours ! FORMIDABLE !"

Par Eva Mila

"En 2009, alors agé de 26ans, j'étais complétement perdu. Je travaillais dans un stress constant, et sans reconnaissance ni but. Étant sortit d'une relation difficile, j'avais peur de retomber amoureux, peur des filles, j'avais des cicatrices émotionnelles liées á mon enfance et adolescence et je rêvais de partir en Australie mais j'avais trop peur pour le faire...n'ayant jamais quitté la France. Je pensais mon cas déséspéré... Des amis qui l'avaient consultée avec succés m'ont recommendé Maguy Maloigne. Quelle rencontre extraordinaire! J'avais consulté un psychiatre pendant 2 ans entre 2003 et 2005 pour me sortir de ma dépression et je peux vous dire que 2 ans de médicaments et consultation ne sont rien comparés á l'EMDR. Maguy vous aide a comprendre d'oú votre blockage ou votre peur provient grâce á différentes techniques scientifiquement prouvées, sans aucun jugement, avec une compassion totale. Qu'est ce que ces scéances m'ont fait du bien! En 2009, aprés quelques scéances, j'ai enfin quitté mon boulot, et je suis partit en Australie. Lá bas, j'ai rencontré un petit bijou de jolie jeune fille d'Adelaide. Gráce á Maguy, j'ai pu lui parler (malgrés la barriére de la langue et mon anglais terrible á l'époque), je n'avais plus cette peur... aujourd'hui, 8ans plus tard, Alycia et moi sommes toujours ensemble, j'ai un visa permanent en Australie et nous venons de vivre un an ensemble en France... Je suis retourné voir Maguy pour d'autres raisons liées á un retour en France mouvementé et je suis sortit de la derniére scéance avec un grand sourire et un sentiment de paix total. Merci infiniment Maguy! :-)"

Par Jérémy

"Je suis allé voir Mme Maloigne pour m'aider dans mon présent après un choc émotionnel. Elle m'a aidée aussi à prendre conscience de mon passé et je repars confiante pour mon futur . Je la remercie infiniment "

Par Mo

Réalisation & référencement Avoir un site web en psychologie   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion